6 activités amusantes pour occuper vos enfants pendant les longs trajets en voiture

6 activités amusantes pour occuper vos enfants pendant les longs trajets en voiture

trajet voiture enfant

Les vacances sont bien souvent synonymes de longs trajets en voiture pour se rendre vers des contrées plus ensoleillées. Des parcours fatigants qui sont difficiles à vivre pour les enfants. Mais il existe des solutions pour les occuper. Voici quelques astuces de nos nounous qui ont fait leurs preuves pour occuper les enfants lors de trajet en voiture, en train, en avion ou en métro 🙂 !

 

Les grandes vacances arrivent à grands pas. Comme une grande partie des Français, vous avez décidé de faire de la route cette année. Si votre banquette arrière est occupée par vos enfants, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les conflits. Si cela ne tenait qu’à vous, vous alterneriez entre conduite et sieste bien méritée. Oui mais, ce serait un peu vite oublier vos bambins qui n’ont aucune envie de passer tout ce temps à dormir. Contrairement à vous, ils sont bien éveillés et il faut trouver une solution pour les occuper pendant ces longs trajets en voiture. A peine sur l’autoroute et ils vous font déjà savoir qu’ils en ont marre ? Pas de panique,  nos nounous ont des solutions pour vous…

  • Le Blind Test

Cela demande une bonne organisation mais faire un Blind Test avec ses enfants peut être très amusant. Pendant que vous diffusez le morceau de musique, votre bambin a le temps de deviner de quelle chanson il s’agit. Le chant a aussi des effets bénéfiques sur les tout-petits : confiance en soi, maîtrise de soi, interprétation et mémorisation. Pour les initier à la musique, créez une playlist adaptée avec des tubes pour enfants.

  • Le sac surprise

Avant le départ, préparez un petit sac et remplissez-le de petites surprises que votre enfant pourra découvrir tout au long du voyage. Coloriages, scoubidous, bonbons… mélangez les petits plaisirs. Dès que votre enfant sera en train de s’impatienter, proposez-lui de piocher dans le sac au trésor. Il retrouvera immédiatement le sourire, on vous le garantie !

  • Les plaques d’immatriculation

Le jeu des plaques d’immatriculation est un indémodable. Il  permet aux enfants de revoir leur géographie en comptant le nombre de voitures d’une certaine couleur, de camions ou de plaques minéralogiques d’un pays. Au début du voyage, vous pouvez aussi inciter vos enfants à travailler leur mémoire. Pour cela, prévoyez une liste de choses que les enfants devront repérer tout au long du trajet : un pont au-dessus de l’autoroute, quatre voitures rouges d’affilée, des oiseaux dans le ciel, etc. 

  • Le tupperware dessin

On le sait, les enfants adorent dessiner. Mais en voiture, ils peuvent être frustrés car il est difficile de faire des dessins sur ses genoux. Heureusement pour vous, une maman américaine a inventé un système astucieux : Le tupperware dessin. Votre enfant peut à la fois dessiner et ne pas éparpiller ses crayons de couleurs. Quelle chance !

  • Le cahier de souvenir

Afin que vos enfants se souviennent longtemps de leurs vacances, vous pouvez leur acheter un cahier de souvenir. Pendant le trajet aller, ils pourront dessiner, écrire ou encore coller des autocollants pour préparer ce qu’ils vont voir pendant le séjour. Sur le trajet du retour, ils seront heureux de lire le cahier et de constater les activités qu’ils ont pu réaliser. Lors du voyage, pensez aussi à amener quelques livres avec vous. Par exemple, vous pouvez faire une sélection de bouquins sur le voyage et la découverte d’un pays.

 

  • Ni oui ni non

 

Un grand classique ! Les passagers n’ont pas le droit de répondre par oui ou non aux questions qui leurs sont posés.  Celui qui oublie est éliminé !

 

 

Bonnes vacances à tous ! Pour éviter le stress du retour et de la rentrée des classes, n’oubliez pas de nous contacter pour la sélection de votre nounou  ! 

 

 

Laisser un commentaire