« Mon enfant refuse de parler anglais ». Avez-vous testé des activités en anglais ?

« Mon enfant refuse de parler anglais ». Avez-vous testé des activités en anglais ?

activité anglais

L’anglais est une langue essentielle de nos jours. Nous mesurons chaque jours l’importance de cette langue que ce soit en ville, au travail ou même en voyage.  Vous êtes donc conscient de la nécessité d’un apprentissage le plus tôt possible. Un bon moyen d’apprentissage sont les activités en anglais.

Pourquoi l’anglais ?

Si vous lisez cet article, vous êtes surement persuadés que votre enfant doit apprendre une autre langue, sans quoi, il sera pénalisé dans sa vie future. Nous pensons aussi chez Be My Nounou qu’il est important qu’un enfant puisse avoir la possibilité de s’éveiller au plus tôt à l’anglais.

L’anglais est une langue qui n’est pas facile d’apprentissage, la prononciation de certains phonèmes sont difficiles et contre intuitif pour les locuteurs du français. C’est pourquoi avoir l’oreille exercée dès le plus jeune âge permet une meilleure connaissance de la langue. Les activités en anglais et l’immersion sont souvent les solutions le plus efficaces. Nous pensons très fortement qu’une heure d’anglais toutes les deux semaines ne permettront pas à votre kid d’apprendre sereinement l’anglais. Sans une immersion l’enfant sera difficilement impliqué dans l’apprentissage et il ne pourra que très peu progresser.

Faire appel à une agence de garde d’enfants spécialisée en langues étrangères est une solution pour apporter des résultats sur le long terme. Si votre enfant était réticent à l’idée de parler une autre langue, le fait d’être au contact d’une native va surement lui permettre un apprentissage, par le biais d’activités en anglais, tout en douceur, naturel et facile. L’intervenant est quelqu’un de patient et qui a de l’expériences avec ce genre de situation délicate.

« Maman, je ne veux pas parler anglais »

Le but n’est pas de forcer l’enfant. Plus on le force à apprendre quelque chose, plus il se refermera sur lui-même. C’est pourquoi avec Be My Nounou nos intervenants sont là pour proposer des ateliers et des activités en anglais sur-mesure adaptés aux besoins de votre enfant. Tous les enfants sont différents et il est important de ne pas mettre vos exigences avant le besoin de vos kids. Evidemment, qui n’a pas rêvé que son enfant maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare ? Cependant, il faut comprendre que certains enfants vont, par exemple, apprendre d’abord à s’exprimer sans toutefois tout comprendre et inversement des enfants vont parfaitement comprendre mais mettront un certain temps avant de prononcer leurs premiers mots.

Plaisir et Activités en anglais

Chez Be My Nounou, nous sommes persuadés des bienfaits des activités en anglais. Pour nous, il ne s’agit pas seulement de garde d’enfants mais bien d’une réelle interaction entre la nounou et l’enfants. Nous passons par le biais du jeu et de la créativité pour élaborer de superbe Livret d’Activités. Il est distribué chaque mois à nos intervenants.

Ces Livrets peuvent aider les intervenants à concocter de vrais moments de magie avec vos enfants. Le type d’activités en anglais sont multiples. Vous pouvez, vous aussi, vous en inspirez si votre enfant réclame encore plus d’anglais ! Les activités en anglais pour les enfants plus réticents à l’idée d’apprendre cette langue sont de bonnes passerelles pour aborder de nouvelles notions à travers ce qu’il aime.

Il est fan de dinosaures ? Alors pourquoi ne pas construire des petits dinosaures avec du matériels de recyclages et créer une histoire en anglais par la suite ? Il adore faire du sport ?  Perfect ! Créons un Parcours Quizz ! Avec les canapés, des cerceaux etc. Transformez la maison en parcours un peu sportif et à chaque étape une petite question en anglais lui sera demandé ! Ce genre de jeux permet d’apprendre et de mémoriser du vocabulaire associé souvent à des gestes. Chaque enfant est unique et pour qu’il est le gout d’apprendre mieux vaut passer par des activités en anglais qui pourront lui parler, le passionner.

Avoir confiance dans les nouvelles méthodes d’apprentissage !

Bien sûr, cela ne nous paraît pas souvent évident de faire totalement confiance à ce genre de nouvelles méthodes. Mais chez Be My Nounou nous sommes sûr que les flashcards, les jeux gestuels, les approches avec des jeux de rôles permettent une meilleure acquisition de l’anglais. Les ateliers ludiques en lien avec son quotidien est le meilleur moyen de « débloquer » son appréhension.  Et faites-lui confiance ! Pour lui c’est surement un univers tout nouveau qui s’ouvre à lui ! Des sonorités qu’il n’a jamais entendues et avec une tout nouvelle intervenante présente dans son quotidien ! Il faut nécessairement un temps d’adaptation. Les nounous de Be My Nounou encouragent chacun de vos kids et prennent en compte leur niveau. Si votre Kid est débutant, il deviendra vite à l’aise avec toutes les activités en anglais proposées.

A savoir : Be My Nounou propose des activités pendant les vacances scolaires ! Des ateliers concoctés avec l’aide de nos meilleurs intervenants qui permettent de sortir du cadre de la garde classique. Yoga, dessins, cinéma, gymnique et même cuisine sont là pour égayer les sens de vos enfants. Tout cela est proposés en langue anglaise !

A retenir :
  • Créer des activités en lien avec ses passions.
  • Faire des activités en anglais ludiques et fun.
  • Be My Nounou se charge de fournir un Livret d’Activité mensuel complet.
  • Etre patient et bienveillant. Of course !
  • Encourager son enfant dans cette nouvelle aventure ! Trop Fun !
  • Commencer le plus tôt possible l’apprentissage de l’anglais !
  • Chaque enfant est différent = un rythme propre à chacun.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la garde d’enfant en anglais ou les ateliers pour les vacances scolaire nous nous tenons à votre disposition pour toutes éventuelles questions. Vous pouvez nous joindre par mail contact@bemynounou.com ou au 09 54 41 17 81.

 

Laisser un commentaire