Apprendre à son enfant à faire sa valise pour les vacances !

Apprendre à son enfant à faire sa valise pour les vacances !

valise enfant

Votre enfant part en colonie de vacances cet été ou chez ses grands parents ? Pour l’aider à préparer sa valise et ne rien oublier, voici quelques astuces.

 

Les vacances d’été ont officiellement commencé depuis quelques semaines. L’étape incontournable avant le grand départ : la préparation de la valise… Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’arrivée, le bagage de votre enfant doit être méticuleusement fait à l’avance. Du choix des dimensions de la valise, en passant par les vêtements et la trousse de toilette, la préparation est une étape importante qu’il ne faut pas négliger pour le bien-être de votre bambin. Pour éviter que son bagage ne se transforme en malle à jouets, vous pouvez l’aider à choisir les éléments indispensables de l’été.

Rendre votre enfant autonome

 

Il ne s’agit pas de préparer entièrement le bagage de votre enfant, ce dernier doit la préparer avec vous. Pour cela, vous pouvez l’inciter à préparer sa valise seul et lui donner quelques conseils de temps en temps. D’une part, cela rendra votre bambin plus autonome, d’autre part, il saura exactement ce qui a été mis dans sa valise.

 

Le choix des bagages

 

Avant de faire la valise, il faut s’assurer de choisir le bon bagage. Il convient d’opter pour un bagage pratique, peu encombrant en fonction du type de séjour auquel votre enfant se rendra, pensez à adapter le choix de ses bagages. En effet, si votre enfant part pour une colonie de vacances, il sera sûrement recommandé de préférer les sacs à dos de voyage plutôt que les valises à roulettes.

 

La préparation des vêtements

 

Apprendre à son enfant à préparer sa valise passe par le choix de habits. Selon la destination, cette liste peut varier mais par sécurité mieux vaut emporter des vêtements chauds comme des pantalons et des sweats. Il faut aussi prévoir des vêtements plus légers tels que des shorts et des t-shirts. Un enfant se salit souvent, il faut donc prévoir plus de vêtements. Pour les soirées fraîches, votre enfant doit prendre un gilet à capuche, un manteau et un coupe-vent.

 

Les essentiels de la trousse de toilette

 

Brosse à dent, gel douche, shampoing… Lors d’un voyage, il ne faut pas oublier d’emporter son nécessaire de toilette. Dans sa valise, votre enfant devra donc glisser une trousse contenant des produits essentiels à son séjour. Il ne s’agit toutefois de pas surcharger le bagage. Inutile de prendre toutes sortes de crèmes. Prévoyez des produits indispensables qui prendront peu de place. En dehors des vêtements votre voyageur aura besoin d’accessoires : lunette, chapeau ou casquette, crème antimoustiques, stick à lèvres, bouée ou brassards. Suivant la destination, vous pouvez également inciter votre enfant de prendre de la crème solaire ou des produits anti-moustiques. Dans les pays chauds, une bonne protection est essentielle pour prévenir les éventuels problèmes de peau. Si votre enfant a besoin de certains médicaments, pensez à les intégrer à la trousse de toilette avec  l’ordonnance du médecin indiquant la posologie.

Si vous avez besoin d’une nounou pour accompagner votre enfant durant le trajet ou si vous avez besoin d’une nounou sur votre lieu de vacances, pensez à faire appel à Be My Nounou.

Laisser un commentaire