Apprendre le français et travailler en France 

Apprendre le français et travailler en France 

Apprendre le Français tout en travaillant en France ? Vous avez pris la décision de venir vivre à Paris pour profiter d’un cadre de vie confortable et plaisant. Votre but est désormais de trouver un job qui puisse vous permettre d’entendre et pratiquer le français afin de s’acclimater le plus possible à la langue de Molière. Pour les étudiants étrangers sachez que grâce au visa étudiant il vous est possible de travailler jusqu’à 21 h par semaine. 

Pour améliorer votre français étape par étape, privilégiez dès à présent des cours et options dédiés à cet apprentissage. Certaines universités françaises proposent à leurs étudiants en échange des programmes dédiés à l’apprentissage du français. 

Pourquoi apprendre le français ?

Il faut savoir que près de 260 millions de personnes pratiquent le français. Dans près de 70 états c’est la langue majoritaire voire la langue officielle. C’est également la langue la plus apprise après l’anglais et l’espagnol. L’avantage de parler couramment le français est d’accéder à des établissements supérieurs de renoms et à terme de bénéficier d’un véritable avantage pour votre carrière professionnelle.

L’apprentissage du français peut également vous permettre d’apprendre plus facilement d’autres langues latines telles que : l’espagnol, l’italien ou encore le portugais. 

De même, parler français est un véritable avantage pour trouver un emploi auprès des nombreuses  entreprises françaises notamment dans le luxe, la grande distribution, l’artisanat ou le service. 

 

Comment trouver des cours de français à Paris ? 

 

Trouver des cours de français est relativement simple. Vous pouvez en effet apprendre la langue par le biais d’un professeur particulier ou au sein d’un établissement privé de langue. Quelque soient vos envies ou vos projets il vous est également possible de passer le TFI (Test de Français International).

Le TFI vous permet à la fois de vérifier votre niveau actuel en français, d’obtenir les qualifications nécessaires pour un nouveau poste, mais aussi de suivre votre progression. 

Pour vous assurer une intégration réussie voici une liste non exhaustive des écoles où apprendre le français :

Accord, Alliance française Paris Ile-de-France, Cours de Civilisation Française de la Sorbonne , École Suisse internationale , EFI Paris, France Langue, Institut de langue et de culture françaises (ILCF) Université Catholique de Paris, Institut de Langue Française (ILF), Language Studies International (LSI).

 

Informations sur les universités publiques à Paris

Si vous êtes encore étudiant et que vous prévoyez un échange académique dans une université française, vous allez pouvoir bénéficier de cours de français au sein de votre campus. 

En effet, un grand nombre d’universités françaises mettent en place différents moyens pour faciliter l’intégration des étudiants internationaux notamment l’apprentissage du français durant la période d’intégration. 

Plusieurs universités parisiennes telles que l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3), Paris-Diderot (Paris 7) et l’Université de Créteil-Val-de-Marne proposent des cours de français pour les étudiants. Malgré un prix moins important qu’en établissement privé, l’entrée en licence (3ème année d’études supérieures équivalent à un bachelor) nécessite d’avoir un niveau B2 en français et C1 pour l’entrée en master.

 

Vous cherchez un emploi à Paris ? 

Postulez directement en ligne  ! Be My Nounou propose des offres de job étudiant à temps partiel à Paris.

Laisser un commentaire