Babysitting en anglais : 5 avantages quand on est étudiant

Babysitting en anglais : 5 avantages quand on est étudiant

babysitting job

En tant qu’étudiant, tu as certainement envie de gagner un peu d’argent pour pouvoir suivre le rythme de la vie étudiante. Mais travailler tous les soirs ou tous les week-end c’est un peu relou … En plus, souvent les jobs étudiants dans les supermarchés ou les fast-food ne t’apporte pas de grandes compétences que tu pourras mettre en avant sur ton CV.

Mais avais-tu pensé à faire du baby-sitting en anglais ? Nombreux sont les avantages à exercer ce job étudiant lorsque tu es étudiant. Découvres-les dans cet article !

 

1-Progresser en anglais :

Le premier avantage à faire du babysitting en anglais est bien évidemment de parler anglais. En France, tu n’as pas souvent l’occasion de parler anglais lorsque tu es étudiant. Pourtant savoir parler anglais est devenu indispensable pour débuter une carrière que ce soit en France ou à l’étranger.

Faire de la garde d’enfants en anglais est un très bon moyen pour progresser en anglais. Tu enrichiras ton vocabulaire quotidien, tu apprendras de nouvelles expressions et tu progresseras à l’oral. De quoi enrichir ton CV, n’est-ce pas ! 😉

 

2-Découvrir une nouvelle culture :

En plus de progresser en anglais rapidement, tu seras au contact d’une nouvelle culture. En effet, tu vivras le quotidien d’enfants qui auront grandi dans un autre pays et qui ont donc d’autres manière de vivre.

N’étant que des enfants, ils ne vont pas s’adapter à ta manière de vivre. Mais c’est toi qui devra t’adapter à leurs habitudes.

Cela te permettra d’acquérir une ouverture d’esprit que tu ne peux généralement acquérir qu’en partant travailler à l’étranger.

 

3-Horaires flexibles :

 

Un des autres avantages à faire du babysitting en anglais est que les horaires sont assez flexibles. Autrement dit, tu n’as pas un emploi du temps fixe chaque semaine. Cela peut être difficile à gérer pour certains.

Mais au moins tu pourras aménager tes horaires de travail en fonction de tes activités et de ton emploi du temps personnel. Un avantage non négligeable lorsque l’on est étudiant est que l’on a toujours pleins de choses à faire à droite à gauche !

 

4-Salaire attractif :  

 

Faire de la garde d’enfants et surtout en anglais attire de nombreux étudiants. Au delà des horaires de travail flexibles, la principale raison est due au salaire attractif proposé par ce job étudiant.

En effet, le métier de babysitter est payé à l’heure. Mais le salaire est généralement bien dessus du SMIC français.

Tu n’auras donc pas besoin de faire 20 ou 25 heures par semaine pour espérer toucher un salaire correct à la fin du mois. C’est une bonne nouvelle non ? 😉

 

5-Un job fun quand on est étudiant :

 

La plupart du temps, quand tu es étudiant et que tu cherches un job étudiant c’est plutôt due à une motivation financière que par envie. On ne va pas se mentir …

Pourtant beaucoup d’étudiants prennent plaisir à garder des enfants en anglais ! Alors pourquoi pas toi aussi ?

En effet, les missions d’un babysitter sont diversifiées, et tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. Les enfants sont dynamiques et ont besoin d’être occupés. En sortant de l’école c’est le goûter : repas immanquable pour les enfants. Puis c’est l’heure des devoirs selon leur âge, et pourquoi une leçon de français. La soirée continue avec un jeu de société ou un dessin animé. Enfin tu l’auras compris tu exerceras des missions plutôt fun et pas prise de têt !

 

Alors, prêt à te lancer dans du babysitting en anglais ? 😉

 

Laisser un commentaire