Ce que mes heures de babysitting m’ont appris !

Ce que mes heures de babysitting m’ont appris !

temoignage babysitter

Fraîchement arrivée sur Paris pour mes études, le travail de babysitter fut la solution idéale pour pouvoir m’intégrer à la vie parisienne et pour arrondir mes fins de mois d’étudiante. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure Be My Nounou car la philosophie de la garde d’enfants ludique m’intéressait particulièrement avec de jeunes enfants. Toutes ces heures de babysitting m’ont permis d’apprendre énormément de choses. Je pense sincèrement pouvoir réutiliser ses nouvelles compétences à l’avenir.

  • La patience :

Le premier grand changement est la patience. Ce n’était pas ma plus grande qualité avant de commencer mais elle s’est développée au fur et à mesure des situations avec les enfants. J’arrive à être à l’écoute et je suis attentive à leurs besoins. Plus je suis patiente et plus nous arrivons à construire une relation durable basée sur la communication.

  • La curiosité :

Les enfants m’ont appris à rester curieuse du monde qui m’entoure. Grâce aux Livret d’activités de Be My Nounou, le babysitting ne se résumait pas à des heures de gardes classiques. J’ai dû m’adapter aux passions des enfants et proposer des activités en lien avec leurs centres d’intérêts. Par exemple, les enfants dont j’avais la garde étaient passionnés d’animaux et de planètes. Loin de mes centres d’intérêts j’ai pu grâce à l’aide de l’agence et mes recherches personnelles créer des activités manuelles ultra-fun.

  • La maturité :

Avoir des enfants à charges implique forcément de grandes responsabilités. J’en sort aussi grandi que les enfants. Donner des conseils aux enfants, savoir gérer les conflits ou encore savoir prendre des décisions liées au quotidien ne me font plus peur !

  • Etre énergique et positive :

Bien que très énergique au quotidien, j’ai pu grâce au babysitting à Paris me transformer en sportive de haut niveau. Le top départ était lancé à chaque sortie d’école. Il faut savoir être attentif aux règles de sécurité sur le trajet. Etre positive en toute circonstance est très utile pour « motiver » la petite troupe !  Avec les enfants nous avions même développé le rituel « un trajet – une chanson » ! Je suis même devenue musicienne à mes heures perdues grâce à la garde 😉

  • Etre organisée :

Avec Luc qui a piano le mercredi, Jade piscine le vendredi et une semaine sur deux l’aide aux devoirs, croyez-moi être nounou a fait de moi une pro de l’organisation. D’ailleurs, je me sens beaucoup plus organisée dans mes études depuis que je suis babysitter !

Pour résumer :

Etre babysitter à Paris m’a permis d’en apprendre davantage sur moi et sur les enfants. Je suis certaines qu’une expérience de babysitting m’a rendu plus curieuse du monde qui m’entoure. J’ai également fait de très gros progrès au niveau de la patiente et de mon organisation, et ça change tout pour un babysitting réussi ! Pour finir, ce job à responsabilité m’a fait grandir ! Moi qui croyais que c’était seulement l’enfant qui profitait de cette situation … j’avais bien tort !

 

Témoignage de Camille  – Babysitter bilingue année 2017/2018

Si toi aussi tu veux tenter l’expérience du babysitting, contact Be My Nounou ou postule directement en ligne !

 

 

Laisser un commentaire