Fête des mères : 15 idées cadeaux pour gâter maman

Fête des mères : 15 idées cadeaux pour gâter maman

cadeaux fête des mères

J-4 avant la fête des mères ! Oups tu avais peut-être oublié cette journée spéciale ?  

Et bien sache que ta mère n’a pas oublié la fête des mères, elle ! Pas de panique, Be My Nounou est là pour te sauver grâce à sa sélection de cadeaux à offrir et à fabriquer pour gâter maman le 26 mai !

Fête des mères

Fête des mères : notre sélection de cadeaux

Chaque dernier dimanche du mois de mai, les petits frenchies célèbrent la fête des mères, contrairement aux Américains et aux Anglais où la fête des mères a lieu le deuxième dimanche de mai.  Alors, même s’il ne suffit pas d’une journée spéciale pour leur prouver notre amour, la fête des mères est l’occasion pour tous les enfants de mettre les petits plats dans les grands. Car même si elles ne portent pas de capes, nos mamans sont nos héroïnes du quotidien. Si, si, regardez maMAN c’est comme batMAN, spiderMAN et superMAN  👀😜👸🏻

Pour la petite histoire, la fête des mères existe officiellement dans le calendrier français depuis 90 ans. Plus qu’une fête commerciale, elle est célébrée dans le monde entier et la tradition veut qu’on offre aux mamans un petit présent, symbole de lien maternel.
Si vous avez du mal à exprimer vos sentiments par les mots, sachez qu’un objet est une attention délicate pour prouver à sa maman tout l’amour qu’on lui destine. Une déclaration matérielle vaut parfois 1 000 mots ! Vous vous souvenez du temps où on n’offrait à nos mamans des colliers de pâtes confectionnés sur les bancs de l’école ? Elles affichaient toujours un sourire comblé malgré le fait que ce soit le énième collier de pâtes qu’elles recevaient. Heureusement nous avons grandi, et nos goûts en matière de cadeaux avec !

Le saviez-vous ? Les colliers de pâtes se sont imposés dans les maternelles comme LE cadeau de fête des mères pour une raison toute pragmatique : les coquillettes et autres macaronis étant comestibles, l’enfant ne court aucun risque s’il en ingère une pendant que son instituteur s’occupe d’un autre bambin 😅

Pour célébrer votre maman et lui faire plaisir en ce jour spécial, le bijou reste donc le cadeau classique mais indétrônable. Il dure dans le temps, se personnalise et séduit par son côté précieux: vous êtes (pratiquement) sûr de faire un sans-faute avec le bijoux.

Malgré tout, chaque année le défi est de taille: se renouveler pour pouvoir surprendre notre maman adorée.

Et si, cette année, vous misiez sur un cadeau original et décalé ?

Conseil n°1: Surtout (et en toute discrétion), sondez votre maman sur ses goûts, ses habitudes et ses préférences. Est-elle coquette ? Sportive ? Working girl ?

Pourquoi pas un tapis de yoga d’inspiration persane pour les mamans zen, un blender portable pour les on-the-go mom, une carte postale à planter pour les green thumb mom, ou une jardinière d’herbes aromatiques d’intérieur pour les cooking mamas ? Le but est de lui offrir un présent personnalisé qui la surprendra mais qui lui sera aussi et surtout utile.

Si vous n’osez pas lui offrir un cadeau décalé, dirigez vers les traditionnels cadeaux de fête des mères:

  • Pour les mamans gourmandes, des chocolats ou une pâtisserie ;
  • Pour les mamans fashion, une pochette à message à glisser dans son sac ;
  • Pour les mamans fans de déco, des tasses de thé assortis à leurs soucoupes ;
  • Pour les mamans romantiques, un bouquet de fleurs roses.

Sachez que si offrir des fleurs pour la fête des mères ne semble pas être l’idée la plus originale, offrir des fleurs éternelles s’avère pour le coup l’être ! Si votre maman n’est pas très jardinage mais apprécie tout de même des roses fraîches au coin du salon, choisissez une ou plusieurs roses à la durée de vie infinie comme l’amour que vous avez pour elle ! Pas d’arrosage, de lumière ni d‘entretien, les roses éternelles ne faneront jamais: c’est le cadeau idéal à offrir aux mamans qui n’ont pas la main verte !

Et pourquoi pas un cadeau Do It Yourself ?

Conseil 2: Investissez-vous dans un cadeau à faire soi-même.

Que votre budget soit plus restreint ou que vous ayez une fibre créative et bricoleuse, n’hésitez pas à fabriquer votre propre cadeau. Loin d’être ridicule, c’est un cadeau plus personnel qui prouve l’implication et le travail investie dans sa conception. Sachez que la meilleure façon pour un enfant de témoigner son amour est de confectionner un cadeau soi-même. Faites un tour sur les réseaux sociaux où vous trouverez des milliers de DIY facile, rapide et peu onéreux à reproduire. Vous aurez eu à la fois la satisfaction d’avoir fabriqué quelque chose par vous-même et d’offrir à votre maman un cadeau unique. It’s a two in one !

Nous vous avons sélectionnés 5 idées de cadeaux à faire soi-même qui feront votre fierté et celle de vos mamans:

  • Cadre photo, pour qu’elle pense à vous même au bureau ; 
  • Bons pour maman, pour qu’elle puisse profiter d’une journée « off » (à télécharger ici)
  • Carte à message, à poème pour lui rappeler votre amour et votre soutien ;
  • Bocal à décorer, pour ranger ces fameuses coquillettes ; 
  • Tableau des « je t’aime » dans toutes les langues, pour lui déclarer votre amour sans frontières.

 

Dernier conseil, même si vous lui prouvez votre amour tous les jours, la fête des mères est l’occasion de passer un moment ensemble remplie d’amour, de rire et de souvenir, avec ou sans cadeau…

Et à toutes les mamans, aimante, prévoyante, rayonnante, qui nous aident à grandir, et qui guérissent nos petits bobos, nous vous souhaitons (à l’avance) une joyeuse fête des mères ❤️

 

La sélection de cadeaux pour la fête des mères de Be My Nounou:

Laisser un commentaire