Top 10 des meilleurs blogs de papas !

Top 10 des meilleurs blogs de papas !

blog papa

Sur leurs blogs, ces 10 pères de famille partagent leurs humeurs, leurs bons plans et aussi souvent leur jolie plume.

Il y a les mamans blogueuses mais aussi les papas. Ces derniers ont envahi la toile pour donner des conseils aux autres pères. Ils livrent des bribes de leur quotidien sur la toile. Voici une petite sélection de 10 papas blogueurs  « les blogs de papa » parmi les plus influents du moment.

 

  1. Mon papa est un Geek

 

A travers son blog, Nicolas Kalogeropoulos nous plonge dans son univers de papa geek. Avec une bonne dose d’humour, il se livre à cœur ouvert sur son expérience de père. La paternité n’a plus de secret pour lui et il a d’ailleurs rassemblé tout cela dans un livre qu’il se propose de vous dédicacer sur simple demande.

 

 

 

  1. Till The Cat

 

Depuis 8 ans, Benjamin Buhot s’est imposé sur la toile. Pionner dans le domaine du blog, il a décidé de faire partager à sa communauté sa vie de père au foyer et toujours sur un ton décalé. Alors qu’il se définit lui-même comme un père « indigne », il fait partie de ses papas qui ne sont pas parfaits mais qui assument leurs failles. Dans un esprit de progression, il essaye d’insuffler de la bonne humeur pour vivre au mieux sa paternité. Un blog réconfortant donc pour ces pères qui sont parfois en proie au doute.

 

 

 

  1. Les conseils de papa

 

Jeune père de famille, Xavier a décidé de mettre à profit son expérience à travers son blog. Sur son site, on trouve des articles détaillés spécialement dédiés aux tout-petits de 0 à 5 ans. Il partage avec ses lecteurs des informations pratiques mais aussi une liste d’ouvrages littéraires.

 

 

 

  1. Papa cube

 

Mickaël est l’heureux papa de trois petites filles. Gaga de ses enfants, il partage son quotidien en dessins et bandes-dessinées. Des illustrations drôles et décalées sur lesquelles il relate sa vie de père, les défis au quotidien et l’amour intense qu’il porte à ses poupées. Comme Mon papa est un geek, Papa cube adore les nouvelles technologies. Sur son blog, il publie aussi des tests de produits high-tech destinés aux adultes et aux enfants.

 

 

 

 

 

  1. Le blog de papa hérisson

 

Le blog de Papa hérisson est un blog un peu spécial. Les articles sont dôles avec parfois une pointe de cynisme. On y trouve des idées de recettes pour les papas adeptes de la cuisine, des analyses toujours très documentées de notre société et des articles féministes. 

 

 

 

  1. Nous les papas

 

Il s’agit d’un blog destiné à tous les membres de la famille. Du père de famille, au bébé, en passant par nos adolescents, chacun a le droit à ses conseils personnalisés. Et pour cause, même les pères qui sont déjà expérimentés ont parfois fois besoin d’un peu d’aide. Nous les papas est composé d’astuces, conseils parentaux mais aussi loisirs et bons plans. Les articles sont bien écrits et très agréables à lire.

 

 

 

  1. Papa Online

 

Jean-Philippe est un papa hyper connecté. Père de trois enfants, Léon, Louison et Lucien, il nous parle dans son blog de ses jeux, de ses idées de sortie à Paris ainsi que de certaines actualités. 

 

 

 

  1. Je suis papa

 

Père d’une petite fille, Olivier évoque sur son blog la vie de parents qui n’est pas toujours facile (et pas seulement pour les mamans !). Il raconte dans son blog ses petites galères et joies de jeune père. A la fois tendre et attendrissant, Olivier livre sa vérité avec beaucoup de sincérité. Pas facile la vie de papa…

 

 

 

 

  1. Papa Lion

 

Sur son blog, Vincent raconte avec poésie, ironie et une plume magnifique ses histoires de vie de papa. Cet instituteur et père de famille profite de son blog pour divulguer des conseils et astuces aux autres pères.

 

 

 

 

  1. Desperate Houseman

 

On connaissait les desperate housewives grâce à la série TV. Ce père de famille a décidé de faire un clin d’œil à la série. Ainsi, Sébastien Michel propose un blog comportant une quantité de conseils pratiques pour les pères. De la réparation d’un frigo à l’installation d’un siège auto, vous saurez tout faire par vous-même grâce à ce blog fun et drôle.

 

 

 

 

Si vous connaissez d’autres papas blogueurs intéressés par la garde d’enfants, n’hésitez pas à en parler à Be My Nounou : la garde d’enfants récréative en Anglais ! 

Laisser un commentaire