Top 10 des Parcs Enfants à Paris

Top 10 des Parcs Enfants à Paris

parc enfant nounou

Parce qu’à Paris le Jardin est en Ville !

Il commence à faire beau et chaud, et en temps que nounou, vous ressentez le besoin urgent d’aller prendre l’air avec vos kids. Nous savons combien il peut être difficile de trouver l’endroit idéal dans Paris. C’est pourquoi Be My Nounou vous propose une liste de parcs incontournables « kids friendly » ! Voici nos coups de cœurs spécialement sélectionnés pour nos nounous.

Jetez-y un coup d’œil il y a peut-être une pépite dans votre arrondissement…

  1. Parc Montsouris (14ème arrondissement)

Ce parc est situé dans le 14ème arrondissement, tout près de la Cité Universitaire Internationale. Cette espace est un « poumon vert » dans la grisaille parisienne. Vous allez adorer ! Le parc est facilement accessible en poussette et regorge de pelouse pour jouer au ballon !

Le + : De mai à septembre, il y a nombreux concerts, c’est gratuit et c’est au niveau du kiosque à musique. C’est l’occasion de faire quelques pas de danse avec les enfants.

  1. Jardin du Luxembourg (6ème arrondissement)

Le classique, l’indémodable, l’incontournable ! Le parc parisien par excellence ! Il enchantera à la fois la nounou et les kids !

Le + : Les petits bateaux sur le grand bassin pour une ambiance vintage, les poneys, les tobogans et les spectacles de marionnettes. Qui rira le plus ? Les nounous ou les enfants ? 😉

  1. Parc des Buttes-Chaumont (18ème arrondissement)

C’est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Nounou, c’est l’endroit idéal pour jouer aux supers aventuriers. Les kids se croiront dans un décor digne d’Indiana Jones. Avec son pont suspendu, ses grottes et ses cascades, vous ferez que heureux.

Le + : le coin restauration, une petite crêpe et c’est reparti !

  1. Parc Monceau (8ème arrondissement)

Très chic jardin parisien, il est situé au cœur du 8ème arrondissement ! Les nounous pourront même y faire un peu de tourisme.

Le + : Des aires de jeux sont disponibles pour les enfants !

  1. Parc de Choisy (13ème arrondissement)

Classique et efficace, il permet de se reposer ou de jouer sur la pelouse en toute sécurité.

Le + : Son emplacement, il est situé en plein cœur du quartier chinois de Paris.

 

parc enfant paris

  1. Parc Georges Brassens (15ème arrondissement)

Voici l’endroit le plus familial de Paris. Vos enfants pourront facilement se faire des amis. Nounou, si vous voulez faire plaisir à vos enfants, ici, il y a de quoi les divertir. En effet, il y un théâtre au centre du parc !

Le + : Tobogans et spectacles : un endroit très familial.

  1. Parc de Belleville (20ème arrondissement)

Vous voulez avoir une vue grandiose sur la capitale ? It’s the place to be 😉 Petite information insolite : ce parc possède 140 pieds de vignes ! Une récolte a même lieu tous les ans !

Le + : Il y a « village de bois » pour les enfants avec jeux d’eaux et toboggans de toutes tailles.

  1. Parc André Citroën (15ème arrondissement)

Un des plus récent parc de Paris, situé devant l’ancienne usine Citroën, les enfants et (les nounous 😉) pourront profiter des tables de ping-pong, des aires de jeux et de nombreux espace pour jouer aux ballons !

Le + : le « ballon captif à gaz », similaire à une montgolfière, qui propose une ascension de 150 mètres de hauteur pour kids et nounous.

  1. La Coulée verte (12ème arrondissement)

Voici un endroit très insolite à Paris. De Bastille à Vincennes, cette balade aménagée permet de se laisser porter par la nature. Nounou, n’hésitez pas à amener vos kids si vous habitez dans le quartier ! Attention, en cas de beau temps il risque d’avoir beaucoup de monde. Demandez-vous s’il est judicieux de prendre trottinettes et vélos…

Le + : le côté insolite.

  1. Bois de Vincennes

On s’éloigne un peu de Paris et on découvre l’un des plus grands espaces verts de la région Parisienne ! Les nounous bilingues pourront faire une petite excursion culturelle au château ! Quoi de mieux pour une immersion en anglais sur le thème des chevaliers ?  Des barques peuvent être louées mais attention avec l’accord des parents et avec un gilet de sauvetage !

Le + : L’ambiance « campagne » et le dépaysement.

Que prendre pour une sortie nounou-kids au Parc ?

Voici une liste non exhaustive d’objets à prendre au Parc. Nounou, prenez bien en compte la distance parc-maison et l’âge de l’enfant ! Il n’est pas nécessaire de se charger. Mieux vaut avoir les deux mains libres pour s’occuper de votre kid ! Petit conseil pour nos nounous : privilégiez les sacs à dos 😉

⚽️Un ballon

📗Un livre en anglais

🍌Un goûter et une gourde d’eau !

👝Une petite trousse à pharmacie

👒Un chapeau ou une casquette

☀️De la crème solaire !

Si vous souhaitez créer un moment calme, n’oubliez pas une serviette à disposer sur l’herbe.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses. Vous êtes une parfaite nounou parisienne et vous êtes ready pour partir à l’aventure avec vos kids ! Let’s go!

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre agence de garde en langues étrangères, Be My Nounou, consultez www.bemynounou.com.

 

 

 

Laisser un commentaire