Be My Nounou PRÉPARE DÉJA SA RENTRÉE ET RECRUTE SES INTERVENANTS POUR SEPTEMBRE !

Be My Nounou PRÉPARE DÉJA SA RENTRÉE ET RECRUTE SES INTERVENANTS POUR SEPTEMBRE !

Be my nounou

Pas de vacances à l’horizon pour Be My Nounou. Il faut déjà préparer la rentrée de septembre et l’agence recrute déjà ses intervenants pour des gardes d’enfants périscolaires. N’hésitez pas à rejoindre la communauté !

Alors que les parents envisagent les activités de leurs bambins durant les deux mois de vacances scolaires ou à la rentrée de septembre, beaucoup d’entre eux choisissent de faire appel à des nounous pour de la garde périscolaire. Aujourd’hui, 312 400 nounous sont en exercice en France. Un nombre qui est en constante évolution depuis plusieurs années. Avec le manque de solutions de garde d’enfants en Ile de France, les parents se tournent très souvent vers le choix d’une nounou. Les baby-sitters sont particulièrement appréciées des parents car elles sont disponibles et se montrent toujours à l’écoute de leur enfant.

 

Be My Nounou offre aux parents toute son expertise pour les aider à dénicher une nounou pour une garde ludique ou une nounou anglophone.   Parmi les intervenantes, on retrouve des américaines, des anglaises, des suédoises, des danoises, de langue maternelle anglaise ou totalement bilingue. En tant qu’employeur de chaque baby-sitter, Be My Nounou effectue un recrutement sur-mesure. Chaque parent participe au choix de la nounou en validant ou non l’intervenant rencontré. Afin de venir en aide aux parents débordés, c’est la solution adaptée. D’ailleurs, l’agence prépare déjà sa rentrée et recrute ses intervenants. Vous êtes motivé, dynamique et vous adorez les enfants ? Rejoignez Be My Nounou !

 

Qu’est-ce que Be My nounou ?

 

Be My Nounou n’est pas un service comme les autres. Fondé en 2015, il révolutionne les codes du Baby Sitting… C’est fini la garde dite « classique », Be My Nounou propose bien plus. Une garde d’enfants basée sur l’apprentissage grâce une nounou anglaise. A travers des jeux et des activités, les bambins sont plongés dans un univers totalement anglophone. En semi-immersion, ces derniers apprennent les bases du langage et se retrouve confronté dès le plus jeune âge aux problématiques de la langue. Ils en retirent un bénéfice certain qui servira sur le long terme. 

De nos jours, l’anglais est devenu une compétence indispensable. Dans la vie professionnelle, il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur cette langue. En pour cause, c’est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Afin de se préparer au monde professionnel, il est donc intéressant d’en maîtriser les bases le plus tôt possible. En effet, les enfants ont une flexibilité cognitive importante et apprennent une seconde longue plus facilement. Plus la langue sera apprise tôt, plus l’enfant aura des chances d’être bilingue et d’avoir des capacités à l’oral nettement supérieurs à celle des autres.

Dans cette optique, Be My Nounou propose donc aux parents de solliciter une nounou anglophone. Cette dernière apportera un apprentissage naturel des langues à votre enfant toujours par le biais du jeu et de la bonne humeur. La nounou anglaise passe énormément de temps avec les bambins et peut donc facilement insuffler les bases de l’anglais aux tout-petits. Dès son plus jeune âge, l’enfant va alors être stimulé et éveillé sans cesse sa curiosité grâce aux nombreuses activités proposées par votre nounou.

 

Comment ça marche ?

 

Be My nounou met en avant différentes formules de garde d’enfants à domicile : sorties d’école, la garde le mercredi, la garde pendant les vacances, la Baby-sitter occasionnelle ou encore en garde partagée. Ainsi, la nounou s’occupe de votre enfant de la sortie de l’école au retour à la maison que ce soit en journée entière ou en demi-journée. Les nounous s’occupent ensuite de toutes les activités de la vie quotidienne comme l’aide aux devoirs, l’accompagnement à différentes activités extra-scolaires tels que le bain, le coucher ou encore les repas des enfants. Pendant la garde, votre baby-sitter propose aux enfants des activités et des jeux en adéquation avec leurs centres d’intérêts.

 

Les baby-sitters de Be My Nounou reçoivent tous les mois des programmes d’activités pour les aider au quotidien. Les nounous s’amusent avec les enfants avec des jeux de sociétés, jeux manuels, lecture d’histoires, jeux de rôles, comptines…. Grâce à Be My Nounou, elles ne sont jamais à court d’idées et proposent toujours des nouveautés. Apprendre en s’amusant permet notamment d’initier vos enfants à l’anglais avec intérêt sans que cela ne devienne une contrainte pour lui. Un livret composé de jeux, d’activités manuelles, de recettes, d’histoire est aussi proposé par Be My Nounou aux parents ainsi qu’aux nounous. Ainsi, les parents peuvent suivre les activités proposées par la baby-sitter et voir la progression de leur enfant au quotidien.

 

Les entretiens de Be My Nounou

 

Be My nounou opte pour des entretiens rigoureux et adaptés aux différentes types de profils. Il faut savoir que pour séduire l’agence vous devrez faire preuve de compétences mais aussi d’audace et d’originalité. Be My Nounou propose même une mise en situation. Toutefois, rassurez-vous, il est très facile de s’inscrire et de postuler. L’agence est là pour vous aider et vous accueillir dans la communauté. Au cours de son recrutement, Be My Nounou s’engage à trouver des baby-sitters dotées de belles personnalités qui mettront vos enfants en confiance tout en les éveillant dans la bonne humeur. Ainsi, l’agence propose plusieurs services de garde comme :

 

 

Un recrutement sur-mesure

 

Quels sont les compétences demandées par Be My Nounou ? Comment se déroule un entretien ? Autant de questions que de futurs intervenants se posent mais n’ont pas encore de réponse. Il faut savoir que Be My Nounou propose un recrutement sur-mesure. L’agence recherche avant tout la qualité pour proposer aux parents le meilleur choix possible. Vous avez envie de rejoindre Be Me Nounou ? Parfait, on vous explique comment ça marche !

 

Le processus de recrutement

 

Le processus de recrutement est très simple et fonctionne en 4 étapes clés :

  • Dans un premier temps, vous devez remplir un formulaire en ligne. Il s’agit d’une étape très rapide à réaliser qui peut prendre 3 minutes.
  • Dans un second temps, il y a les entretiens dans les locaux. Après la réception de votre candidature, l’équipe de Be My nounou vous recontacte par mail ou téléphone. Vous êtes alors conviés à un entretien dans les locaux de l’agence. 
  • Ensuite, l’agence vous déniche une famille. Be My Nounou fait attention à vous attentes et vous trouve une famille qui sera parfaitement adaptée à vous souhaits en termes de localisation, d’horaires de travail, etc.

Le déroulement du processus de rencontre :

Quand votre candidature a enfin été validée et que la famille a été sélectionnée, le dossier lui est envoyé. C’est à présent à la famille de vous contacter pour vous proposer de vous rencontrer. La famille revient alors vers vous afin de vous proposer un entretien selon vos disponibilités respectives. Une fois que la rencontre a été effectuée, c’est à vous de décider si vous souhaitez travailler avec la famille. Vous devez prendre la bonne décision si la famille vous correspond.

  • Dans la dernière étape du processus de recrutement, l’agence procède à la signature de votre contrat. Il s’agit d’une étape clé puisque vous faites officiellement partie des intervenants de Be My Nounou. N’oubliez pas, le service vous aide avant, pendant et après le processus de recrutement et est à votre écoute constamment. Si vous avez la moindre question, Be My Nounou sera là pour y répondre.

Comment se déroule l’entretien ?

  • Un entretien se déroule au sein des locaux de l’agence
  • Be My Nounou organise une mise en situation face à des problématiques de sécurité et de gestion du stress
  • Un contrôle des références auprès des anciens parents ou des professeurs est réalisé
  • L’agence effectue une vérification du casier judiciaire
  • Un test de culture générale est proposé
  • Une vérification des compétences professionnelles de la nounou est effectuée

Compétences demandées aux nounous lors du recrutement :

  • Langue maternelle ou bilingue (avec un accent neutre)
  • Avoir une expérience dans la Garde d’enfants
  • S’intéresser aux enfants
  • Avoir le goût du jeu
  • Faire preuve de créativité et d’originalité
  • Avoir un sens des responsabilités et sécurité
  • Se montrer enthousiaste et dynamique

Ce qu’il faut retenir…

Pour devenir intervenant, il faut certes montrer son expérience dans le domaine mais il faut aussi être à l’écoute. Une nounou doit être une personne fiable et ponctuelle. Les parents sont très exigeants sur certains critères dans le choix de leur nounou. Ils estiment notamment que cette dernière doit avoir un bon contact avec leur enfant. La nounou doit aussi réussir à s’adapter dans la famille. Elle doit se montrer autonome et s’intéresser à l’enfant qu’elle garde. Faire preuve de créativité, être enthousiaste, avoir le goût du jeu… autant d’atouts qui sont très importants pour les parents et qui rendront les journées de toute la famille nettement plus agréables. Alors si vous pensez avoir toutes les qualités requises pour devenir une parfaite baby-sitter, nous vous attendons chez Be My Nounou ! Je postule ici

Laisser un commentaire